nos actionsTémoignages

Fedex.jpg

Arnaque à la petite annonce !

24/10/2020

De notre adhérent  A.C. de Lambersart...
A la suite d’une publication d’une annonce pour la vente d’électro ménager notre adhérent nous signale la tentative d’arnaque d’un pseudo transporteur qui utilise la marque du transporteur FedEx  pour tenter de soutirer fonds et informations bancaires à leurs victimes.  Un grand classique, mais qui berne toujours autant de particuliers, faisant le bonheur des escrocs.

Bon à savoir :

• Les transporteurs ne sont pas des organisations capables de conserver des fonds pour le compte de particuliers ou d’autres tiers. Ils ne vont jamais conserver de l’argent le temps de l’acheminement d’un colis.
  • Tout email ou SMS d’un transporteur vous demandant de payer des frais ou une taxe pour libérer le colis ou l’argent sont des faux. Les personnes vous proposant ce type de paiements sur les sites d’annonces entre particuliers sont potentiellement des escrocs.
  • Dans le document que nous a fourni notre adhérent (voir PDF ci dessous…) nous avons relevé pas moins de 9 fautes d’orthographe ! cela aussi doit attirer votre attention !

Icon Document (261,3 KB)

revenir à la page "Témoignages"