nos actionsInformations

promotion web internet.jpg

Fausses promotions : L’UFC-Que Choisir dépose plainte contre 8 sites de commerce en ligne !

13/06/2023

À l’approche des soldes et alors que la directive européenne « Omnibus » qui encadre l’affichage des réductions de prix célèbre son premier anniversaire, l’UFC-Que Choisir dénonce les pratiques contestables des professionnels qui, à travers ce qu’ils appellent désormais des « prix de comparaison », dupent les consommateurs en leur faisant miroiter de belles affaires.

L’association dépose plainte contre 8 sites de commerce en ligne pour pratiques commerciales trompeuses et demande à la Commission européenne d’interdire strictement les prix de comparaison.

• PLUS DE 9 PRIX BARRÉS SUR 10 SONT DES PROMOTIONS TROMPEUSES

• UN AFFICHAGE DE PRIX BARRÉS VISANT À ENTRETENIR LA CONFUSION

• PLUS LE PRIX DE RÉFÉRENCE EST OPAQUE, PLUS LA RÉDUCTION PROPOSÉE EST GONFLÉE

Déterminée à stopper ces mauvaises pratiques, l’UFC-Que Choisir dépose plainte pour pratiques commerciales trompeuses à l’encontre de Amazon, ASOS, Cdiscount, E.Leclerc, La Redoute, Rue du Commerce, Veepee, et Zalando auprès du Procureur de la République de Paris.

revenir à la page "Informations"