l'éditorial

LogoUFCQC_70ans_cmjn.jpg

Retrouvez-nous pour célébrer nos 70 ans !

Pour nos 70 ans, un van aux couleurs de l’UFC – Que Choisir sillonnera la France et, sera à Lille les 17 et 18 septembre 2021.
Cette opération à grande visibilité nous permettra de célébrer notre anniversaire et de faire le « buzz » sur nos combats, nos victoires, nos engagements et devrait  donner une grande visibilité à l’UFC – Que Choisir et à notre association de la métropole lilloise.

Nous vous accueillerons :
Le vendredi 17 septembre de 12h à 18h
Le samedi 19 septembre de 9h30 à 17h30
Place de la République à Lille

Créée en 1951, l’UFC – Que Choisir fête ses 70 ans en 2021 !

Présente depuis 70 ans sur tous les territoires, l’UFC – Que Choisir assure un rôle économique et social auprès des consommateurs qu’elle informe, forme, sensibilise et représente avec pour objectif la défense de leurs droits et de leurs intérêts.

Interlocuteur des pouvoirs publics et des professionnels depuis 70 ans, l’UFC – Que Choisir est le groupe de pression indispensable pour limiter les dysfonctionnements du marché et améliorer l’offre aux consommateurs tant sur les aspects prix et qualité que sur la sécurité des produits et services.

Et, pour relayer la bonne parole, il fallait des acteurs de terrain, c’est ainsi qu’est née en 1976, il y a donc 45 ans, l’UFC – Que Choisir Région Lille.

45 ans de militantisme où se sont succédés des centaines de bénévoles qui ont donné un peu de leur temps (parfois beaucoup de leur temps) pour que puisse se développer dans notre métropole toutes les activités d’enquêtes, d’études, d’accueil, d’information, de formation, de représentation et de traitement des litiges qui font le quotidien de l’UFC – Que Choisir Région Lille et, ceci depuis 45 ans !

A ses détracteurs, aux septiques, l’UFC – Que Choisir a prouvé son utilité et son efficacité dans son action continue pour plus d’information, de qualité, de sécurité et du respect du consommateur.

Notre ambition  est de continuer, encore longtemps, à représenter, rassembler et mobiliser l’ensemble des consommateurs pour une consommation responsable soucieuse des enjeux environnementaux, sanitaires et sociétaux

L’équipe de l’UFC – Que Choisir région Lille

revenir à la page d'accueil