communicationAssemblée générale 2022 - activités 2021

Echos de l’Assemblée Générale: L’Assemblée Générale Ordinaire de notre association s’est tenue le samedi matin 2 avril 2022 dans les locaux de la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES) à Lille. L’AG a rassemblé une soixantaine d’adhérents et a enregistré 81 pouvoirs.

Le Rapport Moral  présenté par le Président Jean Christophe Lampe fait notamment état de la bonne tenue de notre association durant la pandémie. Nos salariés et nos bénévoles se sont adaptés au télétravail et les litiges ont été traités à distance. L’activité de l’association se doit d’évoluer avec les habitudes des consommateurs, il nous faut « sortir de nos murs » et aller au devant des consommateurs sur les lieux de vie et d’activité.

L’association a comptabilisé à fin 2021 : 2441 adhérents contre 2509 à fin 2020, soit une légère baisse. Le Président a terminé son intervention en remerciant les nombreux militants qui donnent de leur temps et les salariés qui ensemble se sont investis pour que se développe l’UFC – Que Choisir dans la Métropole.

Les animateurs des commissions ont, ensuite, présenté leur rapport d’activité. Se sont succédés :

* pour l’Accueil :Christiane Combes

* pour la Communication : Robert Bréhon

* pour les Enquêtes : Marc Roussez

* pour l’Environnement : Bruno Catiau

* pour la Formation : Véronique Bizet

* pour les Litiges : Ludivine Payraud

* pour le Logement : Francine Hercberg

* pour les Rendez-vous conso : Daniel Parent

* pour la Santé : Robert Houzé

La trésorière Christiane Combes a présenté le Rapport Financier, il se conclut par un résultat positif de 551€ , somme qui viendra conforter les réserves de l’association.

Les Rapports Moral, d’Activités et Financier ont été adoptés à l’unanimité des présents et représentés.

A l’unanimité des présents et représentés, les montants de l’adhésion et de la ré-adhésion ont été maintenus à 30 € pour l’année 2023.

L’assemblée générale a élu au Conseil d’Administration pour une durée de 3 ans : Véronique Bizet, Robert Bréhon, Marion Detourmignies, Jean Christophe Lampe et Thierry Singer.

Le Conseil d’Aministration réunit le 12 avril a élu au Bureau de l’association :

• Président : Jean-Christophe Lampe
  • Vice-Président : Bruno Catiau
  • Secrétaire : Ludivine Payraud
  • Secrétaire adjoint : Patrick Roblin
  • Trésorière : Christiane Combes
  • Trésorier adjoint : Jean-Philippe Leclere

Budget prévisionnel 2022 (31,8 KB)

revenir à la page "communication"