nos actionsInformations

Froid chauffage radiateur thermostat.jpg

Energie moins chère ensemble !

03/06/2019

Nouvelle campagne dans les Hauts de France pour échapper aux hausses des tarifs ! Alors que le tarif réglementé de l’électricité doit bondir de près de 6 % au 1er juin, avant une possible prochaine hausse en août, que celui du gaz devrait connaître le même sort inflationniste avant de prochainement disparaître, l’UFC-Que Que Choisir des Hauts de France entend tout mettre en œuvre pour permettre aux consommateurs de la Région d’échapper à ces flambées tarifaires. Dans ce cadre, l’association lance une nouvelle campagne Energie moins chère ensemble, pour les abonnés au gaz naturel et à l’électricité.

Des tarifs attractifs avec en outre une sécurité juridique !

Le récent rapport du Médiateur national de l’énergie souligne la recrudescence de litiges dans ce secteur. L’UFC-Que Choisir entend donc, au-delà des prix, offrir une sécurité juridique aux consommateurs à travers des conditions contractuelles sûres et protectrices, et l’accompagnement des souscripteurs par la Fédération en cas d’éventuelles réclamations. Parmi les éléments imposés aux fournisseurs dans le contrat, on trouve, par exemple, la pluralité des modes de paiement quel que soit le mode de facturation, le choix de la date de prélèvement en cas de mensualisation, la facturation bimestrielle, la possibilité de ne régler que le reliquat non contesté en cas de litiges, ou encore l’obligation de respecter les recommandations faites par la Commission des clauses abusives et le Médiateur national de l’énergie, qui ne sont normalement pas contraignantes. De même, le cahier des charges prévoit l’obligation pour le fournisseur de tenir informé l’UFC-QUE CHOISIR des réclamations et des réponses que le fournisseur y apporte.

Décidée à faire une nouvelle fois la preuve du pouvoir de marché des consommateurs, l’UFC-Que Choisir dans les Hauts de France invite donc tous les abonnés au gaz naturel et à l’électricité de la Région à s’inscrire sur www.choisirensemble.fr, ou auprès des Associations Locales de l’UFC – Que Choisir  participantes, afin d’obtenir les meilleures offres énergie : plus les inscrits seront nombreux, plus les tarifs obtenus pourront être bas. Soyons plus pour payer moins !

L’inscription sur  www.choisirensemble.fr est ouverte à tous les particuliers,  gratuite et sans engagement !

Calendrier de la campagne :

• Inscription jusqu’au 9 septembre 2019 inclus
  • Enchères le 10 septembre 2019
  • Envoi des offres personnalisées  à compter du 7 octobre 2019

revenir à la page "Informations"