nos actionsTémoignages

logo_dpam.png

Se faire « avoir » pour un avoir chez Du Pareil Au Même...

04/02/2019

Le 28 aout 2018, une adhérente est venue nous voir à l'association UFC QUE CHOISIR de Lille afin de résoudre un différent qu'elle a avec un magasin de vêtement pour enfant situé au Centre Commercial de Villeneuve V2...

Madame a acheté un vêtement au magasin Du Pareil Au Même en promotion pour un montant de 31,98€ pour sa petite fille au printemps 2018. Ce vêtement s'est avéré trop petit et notre adhérente a donc sollicité un avoir auprès du magasin. Un ticket de caisse « bon pour avoir » lui a donc été remis à la caisse du magasin.

Au début du mois d'août 2018, quelle a été la stupéfaction de notre adhérente lorsque son avoir a été refusé en caisse. En effet, il a été dit à notre adhérente qu'il manquait la seconde partie du ticket correspondant à un code barre. Cette seconde partie est toujours agrafée à la première. Or, Madame n'a jamais eu cette seconde partie et son ticket ne porte aucune trace d'agrafe. Face au refus total du magasin, la cliente s'est donc adressée à notre association de défense des droits des consommateurs.

Notre association s'est mise en tête de contacter le magasin en question afin que notre adhérente puisse obtenir satisfaction. Plusieurs courriers nous sont revenus « défaut d'accès ou d'adressage » alors que l'adresse était celle mentionnée sur le ticket de caisse !

Nous avons finalement réussi à prendre contact avec ce magasin par téléphone. La responsable du magasin nous a fait part qu'elle avait demandé au siège si un geste était possible. Le siège du magasin lui a affirmé qu'aucun geste ne peut être fait pour cette cliente lésée puisqu'il n'est pas possible de rééditer un avoir.

Notre association tombe des nues face à ce manque de professionnalisme : nous avons une adhérente de bonne foi qui ne peut utiliser un avoir. De plus, il s'agit d'un avoir d'un montant de 31,98€, le magasin aurait pu au moins effectuer une remise à cette cliente. Nous attribuons « un carton rouge » à ce commerce peu soucieux de sa clientèle.

revenir à la page "Témoignages"