l'associationprésentation de l'équipe

Les commissions  sont des lieux de réflexion, de débat et de propositions mises en place par le Conseil d' Administration.

Enquêtes:

La commission enquêtes: animée par Marc Roussez et Patrice Delambre
Objectif : Réalisation d'enquêtes  nationales et locales
Nos enquêteurs sont des bénévoles précieux !
Perspicaces, discrets, efficaces, ils participent à des enquêtes dans les domaines les plus divers du relevé de prix aux études thématiques.

Santé :

La commision santé : animée par Robert Houzé et Francis Marie
Le consommateur est destiné à devenir un acteur clé dans le système de santé de demain. L'influence de l'usager informé contribuera à améliorer d'avantage l'accès aux services médicaux, la qualité des soins...
Les bénévoles représentent les usagers dans les conseil d'administrations des Hôpitaux, divers comités et commissions.

Environnement:

La commission environnement : animée par  François-Xavier Sauvage et Bruno Catiau
Les grands enjeux environnementaux nécessitent une mobilisation de tous, les consommateurs ont un rôle prépondérant à jouer par leurs choix de consommation.
Les membres de la commission abordent des sujets variés l'eau, l'air, l'énergie, les déchets, l'aménagement du territoire

Litiges:

La commission Litiges animée par Ludivine Payraud et Patrick Roblin
Les bénévoles de la commission Litiges reçoivent les consommateurs lors de permanences juridiques . Ces litiges concernent tous les secteurs de consommation même s'il s'agit plus souvent des domaines du logement, des assurances, des banques, de la téléphonie ou de l'automobile. Les bénévoles apportent  conseils, informations et interventions auprès des professionnels.
Si, pour le consommateur, son problème est unique, pour l'UFC-Que Choisir, les litiges sont une source permanente d'informations. Leur analyse permet de mettre en évidence les secteurs d'activité, les produits ou les services à améliorer et de lier  traitement individuel et collectif, par l'action en justice.

revenir à la page "l'association"