netiko : créateur du site de petites annonces gratuites veux-veux-pas.fr

l'éditorial

Ilevia.jpg

UBU dans les transports en commun de la MEL !

On croyait avoir tout vu avec le nouveau plan de circulation des bus ILEVIA que nous avions baptisé en son temps « ILEVIA et le Service Moins »... 

La seule réponse de la MEL à un conflit opposant la municipalité de Marcq en Baroeul  à la décision d’ILEVIA de modifier le terminus de la ligne 12 est de priver les usagers du service public qui leur est dû.

L’origine du conflit tient dans la décision de la MEL de modifier le terminus de la ligne 12 au niveau du pavé stratégique à Marcq en Baroeul pour le transférer à la piscine de Marcq. Par souci d’économie budgétaire nous dit-on ! Il est vrai que le budget c’est important…Alors pourquoi avoir investi des millions d’euros dans le changement de nom Transpole en ILEVIA  pour qui ? pour quoi ?

En face nous avons la municipalité de Marcq qui nous dit que le nouveau terminus à la piscine   engendre des problèmes de sécurité et donc, Monsieur le Maire de Marcq a pris un arrêté interdisant l’arrêt des bus à piscine !

Et au milieu les usagers à qui l’on dit : « allez vous faire transporter ailleurs » car la MEL n’a rien  trouvé de mieux à faire que d’arrêter le parcours de la ligne 12 à la gare de La Madeleine. S’est on posé la question du devenir des clients d’ILEVIA devant se rendre à Marcq pour leur travail ou leurs études ?

Doit-on en rire ou se morfondre pour le peu de cas donné au service public et aux usagers ?

Ubuesque n’est-il pas !

fou2.jpg

R.B.

 

 

revenir à la page d'accueil